Qu’elle soit activité ludique ou réel apprentissage de techniques, la danse est par excellence un moyen d’expression du corps, mais aussi de renforcement musculaire et d’assouplissement. Accompagnée de musique et de rythme, elle est avant tout synonyme de plaisir.

Nous proposons un large panel de types de danses, pour les petits comme pour les grands. Cette année encore, de nouvelles activités viennent compléter notre offre.picto-danse-foyerrural-lacroixfalgarde - copie

A chaque fin d’année scolaire, un gala de danse est organisé.

Danse classique :

Cours d’éveil à la danse dès 3 ans. Base de nombreuses autres danses, la danse classique commence par l’apprentissage de la coordination du corps, de l’espace, du rythme. Les cours d’éveil restent ludiques ; l’évolution dans les niveaux permet d’appréhender des techniques plus précises : sauts, tours, déplacements… Le cours des 10-14 ans comprend une préparation aux pointes.

Danse moderne :

Se libérer du cadre de la danse classique pour rechercher des mouvements nouveaux, exprimant les rapports de l’être humain à son corps…

Hip Hop :

Créée dans les années 1970 et popularisée aux Etats-Unis, la danse hip-hop désigne plusieurs formes de street-dance tels que le breaking, le locking et le popping.

Zumba :

Les chorégraphies s'inspirent principalement des danses latines (salsa, merengue, cumbia, reggaeton, soca, samba, tango, flamenco…). Elles constituent un programme d'entraînement physique complet, alliant tous les éléments de la remise en forme : cardio et préparation musculaire, équilibre et flexibilité.

Ragga dancehall :

Le ragga dancehall, appelé encore raggamuffin, est la variante la plus populaire du dancehall en Jamaïque actuellement. Il découle directement du reggae, avec des rythmes plus rapides. Le ragga se danse avec des ondulations du bassin, des mouvements saccadés et des sauts.