Qu’elle soit activité ludique ou réel apprentissage de techniques, la danse est par excellence un moyen d’expression du corps, mais aussi de renforcement musculaire et d’assouplissement. Accompagnée de musique et de rythme, elle est avant tout synonyme de plaisir.

Nous proposons un large panel de types de danses, pour les petits comme pour les grands. Cette année encore, de nouvelles activités viennent compléter notre offre.

Chaque fin d’année scolaire, un gala de danse est organisé.

Éveil à la danse (-4-6 ans) :

Le cours d’Eveil est essentiellement un atelier de découverte autour de la danse. L’enfant va découvrir son corps (percevoir, localiser, différencier), la musique associée à la danse (écouter, danser en rythme, percevoir différentes dynamiques et énergies), la notion d’espace (percevoir le corps dans l’espace, comprendre l’espace comme lignes, formes, volumes et niveaux) et les autres élèves (développer la pratique collective, le partage, l’écoute…)

Danse classique (6-10 ans et 11-15 ans) :

Base de nombreuses autres danses, la danse classique commence par l’apprentissage de la coordination du corps, de l’espace, du rythme. L’évolution dans les niveaux permet d’appréhender des techniques plus précises : sauts, tours, déplacements…

Danse classique (adultes) :

Que vous ayez pratiqué plus jeune ou que vous souhaitiez vous initier à cet art, ce cours permet à toutes et tous les pratiquants de se dépenser, se tonifier, mais aussi évoluer sur de la musique, acquérir le sens du rythme, se sentir mieux dans son corps.

Danse moderne (enfant-ado-adultes) :

S'agissant d'une forme de danse de scène, la danse moderne est une danse dite « dans le sol », c’est-à-dire qu’elle inclut des séquences de mouvements sur jambes pliées. Elle est caractérisée également par l'utilisation de positions de pieds et de bras parallèles.

Street-Jazz (15+ et adultes):

Le street jazz est une discipline à mi-chemin entre le hip hop et le modern jazz. Il s'agit d'un travail sur l'énergie, le rythme, les silences et les arrêts. Il s'inspire généralement de musiques actuelles pop, voire électro. Sur fond urbain, le street-jazz apporte précision, expressivité et coordination. Les mouvements sont amples, précis et très largement inspirés du style jazz.